La veille mise en place par les partenaires sociaux conduit à publier une 3ème édition du « Guide des préconisations de sécurité sanitaire pour les activités de la production audiovisuelle cinématographique et publicitaire ».

Dans le contexte de circulation accrue du virus et de ses variants, elle vise à apporter aux professionnels du secteur une vision actualisée des mesures à mettre en œuvre, dans le respect des prescriptions gouvernementales et en tirant partie de nombreux retours d’expériences.

Parmi les évolutions, l’utilisation des écrans de séparation à la cantine, dont nous faisions la promotion dès la 2ème édition, devient une mesure incontournable.
Il en est de même pour le port de masques FFP2 par ceux qui travaillent à proximité des acteurs et autres intervenants sans masque.
Les autres évolutions concernent la distanciation portée à 2m en cas de non port de masque, la jauge de 8m² par personne à la cantine, le renforcement du télétravail, les cas contacts (définition et gestion), l’organisation de zones de travail avec droits d’accès, etc.

Le CCHSCT de la production audiovisuelle rappelle que ce guide fait état de la situation à la date de sa parution ; les mesures mises en œuvre par l’entreprise devront tenir compte de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales.

Guide V07-04 Télécharger

Guide-V07.04